Formation Glaçage

Glaçage des lèvres est une dermopigmentation, ou maquillage semi-permanent, Cette technique consiste à injecter des pigments minéraux biorésorbables dans le derme des lèvres à l'aide d'une aiguille très fine. Pour un effets rouge à lèvre permanent mais naturel.

 

Tatouage des lèvres : pourquoi ?

En général, les femmes souhaitent avoir recours à cette technique pour plusieurs raisons :

  • Pour avoir des lèvres charnues sans pour autant franchir le pas des injections de produits de comblements.
  • Pour redessiner des lèvres qui semblent trop fines. Les contours sont alors redessinés avec précision et de manière tout à fait naturelle.
  • Pour redonner de la couleur à des lèvres trop pâles. Le pigment utilisé est alors d’une teinte légèrement plus soutenue que celle des lèvres.
  • Pour corriger une asymétrie des lèvres. Le tatouage au niveau des lèvres permet de redessiner le contour des lèvres pour redonner un aspect symétrique à la bouche.
  • Pour en finir avec la corvée de maquillage. Certaines femmes qui aiment prendre soin d’elles et de leur apparence n’ont pas forcément envie de passer par la case maquillage tous les jours. Ainsi, le tatouage des lèvres permet d’éviter les longues séances de maquillage devant le miroire

Les techniques de maquillage semi-permanent se sont améliorées et tendent aujourd'hui vers des résultats beaucoup plus naturels.